Aulbinor

  • Compagnie: Pourquoi le chat ?
  • Chorégraphe(s): Camille CAU
Aulbinor

Du 09 au 15 décembre en grand studio

Exploration des profondeurs du corps et de l’esprit, Aulbinor est une traversée qui mène de l’enfermement de la violence sociale à un état d’apaisement personnel et collectif.

La chorégraphe Camille Cau interroge dans ses créations le corps social fragmenté que documente chaque jour une abondante imagerie d’actualité. Des photos récentes d’émeutes et de batailles urbaines sont à l’origine du quatuor Aulbinor. Camille Cau ne se contente pas de déplorer la violence dont elles témoignent, elle cherche la manière de « retrouver notre apaisement, notre équanimité » dans le tumulte ambiant.

La chorégraphe propose de suivre un cheminement intérieur, spirituel, un retour à soi pour sortir de l’enfermement de l’agressivité. Depuis l’immobilité et les excès extravertis de l’engagement belliqueux jusqu’au cours étale d’un flux de mouvements fondus, suspendus et calmes, ce processus de transformation de soi est aussi un processus de libération. Peut-il entraîner une démarche de transformation sociale? La jeune artiste en fait le pari. » (Dominique Crebassol)

Ouverture publique : Vendredi 15 décembre à 15h00
Gratuit, sur réservation
Inscription et information par mail à l’adresse contact@collectifdanse.fr

Date de l'ouverture publique :