Avec le temps
→
L’espace d’un instant, glisser dans la nuit des temps.« Avec le temps » est une danse qui prend le temps pour partenaire.Un être seul se confronte à sa mémoire, à ce qu’il sait, croit savoir. Il voyage entre conscient et inconscient, clair et obscur, montré et caché, le formulé et l’informulé.
« Je désire réunir dans cette pièce, pratiques somatiques et écriture chorégraphique. La danse et l’écriture mettent en scène un espace-temps fluide, des mythes, et le continuum entre les mémoires collectives et personnelles. » Gaël Giraud
Jeune chorégraphe, Gaël est ingénieur de formation, ceinture noire de judo, praticien en Body-Mind Centering®. Formé à la danse contemporaine aux RIDC il se perfectionne avec Julyen Hamilton, Maya M. Caroll, Régine Chopinot. Il intègre le cursus de notation du mouvement Benesh au CNSMD de Paris.
Dès l’origine du projet en 2009, jusqu’à aujourd’hui, Gaël participe à la création de toutes les pièces et performances du Corps collectif fondé par Nadia Vadori-Gauthier. Il rejoint la compagnie de Nawel Oulad en 2021, et collabore avec Odille Cougoule, et Christian Bourrigault.
En 2018, il crée la compagnie « Il est temps » pour développer et partager son univers physique, somatique et poétique.
Soutiens et collaborations
Regard extérieur : Simon Queven
Production déléguée : Théâtre Nomade Autonome
Avec le soutien à la création de Réservoir Danse (Rennes), Le 783 (Nantes), et les ateliers intermédiaires, en mise à disposition de studios.
Dossier de la pièce et de la compagnie disponible sur demande / Cie Il est temps – contact : 0674818216