cadd**®

  • Compagnie: CTC
  • Chorégraphe(s): Lénou Vernay
cadd**®

cadd**® est un projet multidisciplinaire participatif associant la danse, et les arts plastiques “visuels” que sont la photo et la vidéo. Conçu pour être co-participatif, il invite le public à se questionner sur la nature de cet objet (le caddie), symbole de la société de consommation, que l’on s’applique à remplir. Telle une drogue, ce bonheur éphémère nous amène à consommer toujours plus. 
Savez-vous résister à “l’euphorie du magasinage”? 
La Cie CTC vous propose de venir y résister ou y succomber, lors d’une représentation tout en burlesque et en légèreté.

La Cie naît à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2017 puis s’installe à Grenoble avec pour objectif de promouvoir la danse et toutes les autres formes d’art (chant, photographie, musique, comédie…) en créant des spectacles destinés à tous.tes. CTC rassemble aujourd’hui des artistes engagé.es : danseur.euses, musicien.nes, photographes, qui s’impliquent au niveau local en travaillant avec tous les âges, tous les corps et tous les milieux. La compagnie prône des valeurs de respect, de solidarité et de justice sociale et environnementale. A travers ses créations, CTC crée notamment une médiation éco-responsable, tout particulièrement sur le consommer responsable, avec ses spectacles iN et cadd**®. La compagnie a pour ambition d’inspirer des réflexions chez les adultes d’aujourd’hui pour créer un meilleur demain, plus serein. Si ces valeurs vous inspirent, rejoignez-nous sur le site Cie CTC ! 

Chorégraphe : Lénou Vernay
Interprètes : Margaux Lissandre, Jean-Loup Gayrard
Musicien : Geoffroy Levayer
Scénographe : Jordan Fache
Photographes : Gérard Brun, Pierre Berchebru

Partenaires : La Correspondance – Grenoble, la Faïencerie – La Tronche, la Casemate – Grenoble, Ville de Seyssins, Grenoble Alpes Métropole, MJC Allobroges – Grenoble

Résidence à Réservoir Danse dans le cadre du programme StudioD Emergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts.

Date de l'ouverture publique :