Fin et Suite
→
Du 03 au 08 septembre en petit studio
Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Quelque chose se prépare. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche.
Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître. Ils changent de sujet, traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier, se livrer et tout oser. La rapidité des sujets embarquent leurs corps dans une turbulence dansée. Une dernière mise à nu pour explorer ce qu’il reste d’humain. Ce collectif imagine alors une danse avant que tout ne finisse. Et rêve de ce qu’il pourrait y avoir par la suite. La fin du monde ouvre leurs imaginaires et leurs danses à la science-fiction, aux utopies, aux dystopies.
Avec cette pièce, Simon Tanguy crée un nouveau récit, un nouvel imaginaire sur notre futur, sur ce que nous partageons et ce que nous pouvons, ou non, espérer.
Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tout-azimut, la liberté, l’instant magique. Sur un plateau nu, les interprètes articulent la parole et la danse, le corps et les mots en une expérience unique, dans une recherche généreuse d’une forme d’espoir et d’émancipation.
Chorégraphie : Simon Tanguy / Collaboration artistique : Thomas Chopin
Interprétation : Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière
Mixage-montage : Jérémy Rouault
Production et diffusion : Marion Cachan
Crédit photo : Konstantin-Lipatov
Production : Compagnie Propagande C / Coproductions : Le Triangle – Cité de la danse de Rennes, La Passerelle – Scène Nationale de Saint-Brieuc, (recherches en cours)
Avec le soutien de : CDCN La Briqueterie, Réservoir Danse (Rennes)
Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais – SACD