Balsamaire / Julien-Henri Vu Van Dung
→
Homer Guelem (« matière première » en hébreu) est une performance quadrifrontale in situ.
C’est un jeu de rôle basé sur le mythe du Golem, un être artificiel, généralement humanoïde, dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou de défendre son créateur.
Comment un être humain peut-il reproduire/se glisser dans un corps artificiel pour incarner la créature? Nous laissons-nous manipuler pour devenir le monstre de l’autre? Ou choisissons-nous de devenir le monstre nous-même?
Homer Guelem est une prise de parole jusqu’à la révolte pour affirmer qu’ « on ne fait pas quelqu’un à son image ». C’est une fresque expérimentale où le temps de fabrication est rendu visible, où la transformation apparait comme pouvoir émancipateur et dans laquelle la plasticité est une modalité de résistance.
Conception : Julien-Henri Vu Van Dung en étroite collaboration avec Julien Raso
Interprète : Julien Raso
Création Sonore : Anais Sigué aka Dj Myako
Création Costumes : Enzo Pauchet
Crédit photo : Jeremy Tran