In vista
→
En collaboration avec l’artiste vidéaste Jean-Camille Goimard, cette nouvelle pièce pour 3 danseurs et 1 caméra invite les publics à une expérience sensible, de la sensation du mouvement à l’intimité de la danse. En plongeant au coeur de l’écriture chorégraphique et des corps, entre réalité et image projetée, la Compagnie Contrepoint s’amuse à perturber les repères d’espace et de temps, nous promène sur les lignes de l’illusion et du réalisme, aiguise l’oeil du spectateur pour le glisser à l’intérieur du mouvement, sans autre dessein que le sensible.
Distribution
Chorégraphie Yan Raballand
En collaborationavec Jean-Camille Goimard
Interprètes Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Denis Terrasse, Justine Volo
Écriture vidéoLoris Gemignani & Jean-Camille Goimard
Scénographie Gaspard Pinta
Costumes Pétronille Salomé
Son Madame Miniature
Création lumière & Régie Générale Clémentine Pradier
Accompagné de LoLink, bureau d’accompagnement artistique
Production Compagnie Contrepoint
Coproduction Le Vellein – scènes de la CAPI – Scène Conventionnée d’Intérêt National en Isère (38), Théâtre Scène Nationale de de Bourg-en-Bresse (01), Théâtre de Cusset, Scène Conventionnée d’Intérêt National « Arts et création » dans les arts chorégraphiques et circassiens (03), Le Théâtre des Collines – Annecy (74), La 2Deuche – Lempdes (63), Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes.
Partenaires Pôle Pik, centre chorégraphique – Bron (69), Réservoir Danse – Rennes (35), le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville (73), le Sémaphore – Cébazat (63).
Dates
18 janvier 2024 Le Vellein, Scènes de la CAPI, Villefontaine (38) – CREATION
20 janvier 2024Lux, Scène Nationale de Valence (26)