Polymères
→
Le polymère est une structure moléculaire, le véritable cœur de la matière plastique, matière modulable à l’infini.
Pour sa première création, la Cie Georges Ambré dresse un portrait hyperbolique de la pollution plastique qui nous entoure en s’amusant d’images et de références populaires. Et si le vivant devenait lui aussi plastique. Et si le monde, les œuvres ou la nature que nous connaissons se figeaient dans cette matière. Encore en phase de recherche, les corps s’approprient les procédés chimiques et physiques de la composition du plastique. L’enjeu durant cette semaine de résidence est de tisser des liens entre la matière et le corps.
Dirigée par Margot Bouvet, la Cie Georges Ambré se voit défendre des valeurs sociales, notamment auprès des personnes âgées en proposant des ateliers chorégraphiques au sein des EHPAD. Les valeurs écologiques sont également très présentes dans le travail de la compagnie, qui s’interroge sur l’impact environnemental que peut avoir le spectacle vivant.
Conception, chorégraphie, mise en scène : Margot Bouvet
Créé en collaboration avec et interprété par : Lola Volson, Axelle Henault, Fiona Ruhlé, Mia Pouzet, Morgane Deas et Margot Bouvet.