Stage Eye and I
→
Du 07 au 12 octobre nous accueillons l’événement Arts et Soins en Mouvement – Tous porteurs de culture copiloté par la Compagnie Dana, Rennes Ville et Métropole, le CHGR, le SAVS Altaïr et l’association Atypick.
Dans ce cadre, la compagnie Ananda dirigée par Anamaria Fernandes proposera un stage intensif d’une semaine autour du processus de création « Eye and I » : pièce chorégraphique à sentir destinée à un public qui ne fait pas usage de ses yeux.
- Ouvert aux danseurs amateurs et professionnels
- Gratuit sur inscription jusqu’au 25 septembre
Y aurait-il d’autres façons de « voir » ou de ressentir une création chorégraphique sans l’utilisation des yeux et même sans l’usage de
l’audiodescription ?
Serait-il possible de créer un espace de partage et d’empathie avec le public sans ces formes habituelles de réception d’une oeuvre ?
Comment créer d’autres visibles, d’autres chemins kinesthésiques, d’autres territoires de productions de sens à partir de cette nouvelle
approche ?
Notre méthodologie de travail se constitue d’investigations sensorielles et esthétiques de la danse à travers l’énergie produite par la présence de corps et de mouvements de danse ; la visibilité du mouvement grâce à l’audio-description ; l’écoute des sons ambiants et des sons corporels en mouvement ; les sensations de la peau ; le toucher.